Apprenez à optimiser votre taux de conversion avec Beampulse

Taux de convertsion Beampulse

Apprenez à optimiser votre taux de conversion avec Beampulse

Fort est parier qu’auparavant vous n’en aillez jamais entendu parlé. Vous en avez probablement rêvé sans jamais vous douter qu’un tel outil pouvait exister.

Savoir avec précision ce que vos visiteurs font lorsqu’ils sont sur votre site est le rêve de tout webmestre. Imaginez un peu ce que cela voudrait dire ! Être capable entre autres, de placer ce qui est le plus important aux endroits où l’internaute le verra le plus et donc maximiser vos chances de faire une vente !

Pour pouvoir optimiser son taux de conversion sur votre site WordPress, c’est-à-dire faire de vos visiteurs, des acheteurs ou clients, Beampulse est un outil remarquable.

Voyons ensemble avec l’aide de Beampulse comment optimiser votre taux de conversion.

Mais qu’est-ce que Beampulse ?

C’est une solution de marketing comportemental développée en France. L’outil analyse le comportement des visiteurs de votre site internet et vous permet de personnaliser le contenu affiché selon le type d’internaute parcourant votre page web.

Prenons pour exemple un internaute fictif appelé François. François habite à Québec et cherche à refaire sa clôture. Sur votre site internet d’installateur de clôture, vos services à Québec se trouvent en dernière position au sein de votre menu. Avec Beampulse, automatiquement, François verra apparaitre « Québec » au milieu de votre menu ou à l’endroit que vous aurez défini, écrit un peu plus gros que le reste de la page. De plus, une promotion pour vos services dans la ville de Québec apparaitra sur son écran.

Voici comment Beampulse a permis à de nombreuses entreprises de voir leur chiffre d’affaires bondir en un rien de temps.

Son installation se fait en un rien de temps, un simple tag JavaScript à poser sur vos pages, et se fait donc un peu de la même manière que pour procéder à l’installation de Google Analytics.

L’analyse du comportement des consommateurs

C’est la première étape vers l’optimisation du taux de conversion sur votre site WordPress ou autre. Il faut connaitre les habitudes de navigation des internautes sur votre site avant de pouvoir leur offrir aux bons moments, aux bons endroits, le contenu qui leur est pertinent. Outre les données Google Analytics, vous pouvez donc aussi obtenir d’autres informations avec Beampulse :

  • Beampulse permet de générer des cartes de chaleur qui permettent de consulter les zones les plus vues et cliquées sur votre site.
  • Des enregistrements vidéo vous permettent de voir les mouvements de souris, les scrolls, les clics et les temps d’attente sur votre site.
  • L’A/B testing de page vous aidera à identifier facilement les meilleures variantes pour améliorer les taux de conversion.

Taux de convertsion Beampulse 3

L’amélioration de votre site internet

Fort des données récupérées suite à l’analyse du comportement des consommateurs, il vous faut maintenant améliorer votre site.

  • Vous avez remarqué que très peu des internautes lisent le bas de vos pages ? Mettez le contenu important en haut des pages.

Certains boutons sont bien plus cliqués que d’autres ? Est-ce en raison de leur couleur, de l’endroit où ils sont placés ou du texte qu’ils affichent ? Tirez-en des enseignements et appliquez le même format au reste de votre site internet.

Vous avez compris le principe, il vous faut maintenant optimiser votre site internet pour pouvoir en tirer le maximum de profit. Tant pour vous que pour le visiteur qui voudrait avoir tout ce qu’il cherche le plus rapidement possible.

Taux de convertsion Beampulse 4

Personnaliser l’expérience

Mis à part l’aspect UX que vous pouvez personnaliser, il vous est possible de personnaliser encore plus votre site WordPress grâce à Beampulse. C’est l’étape ultime. Fini le marketing de masse, dites bonjour au marketing de niche.

Pour chaque internaute, le contenu peut désormais être taillé sur mesure pour répondre à ses besoins. Avec l’aide Beampulse, définissez plusieurs profils de visiteurs et pour chacun d’eux, offrez-leur une expérience personnalisée. Choisissez des photos adaptées, des « call-to-action » personnalisés, des menus affichés selon leur besoin.

Taux de conversion Beampulse 2

Si vous appliquez chacun des points que vous venez de lire, vous verrez rapidement vos résultats s’améliorer. En moyenne, ce sont +35% de ventes et +289% de cliques en plus.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse