5 astuces efficaces pour augmenter le trafic de son blog

Augmenter le trafic de son blog requiert patience et créativité. Avec ces 5 conseils efficaces, passez à la vitesse supérieure et boostez votre communauté.

Comment faire baisser le taux de rebond de son site?

Si vous gérez un blog, vous produisez déjà certainement un contenu de qualité de façon régulière. Et vous savez à quel point Google affectionne les nouveaux contenus. Mais qu’en est-il de votre base de lecteurs et de votre communauté? Est-elle suffisamment importante et active pour assurer un bon ROI à vos efforts de publication?

Et si vous preniez le temps de réfléchir à nos 5 astuces pour augmenter efficacement et durablement le trafic de votre blog?

Nos 5 astuces pour augmenter le trafic de votre blog

  1. Rédigez un ebook gratuit ou réalisez une infographie en lien avec la ou les thématiques de votre blog. Il s’agit de contenus chauds et viraux à forte valeur ajoutée qui se partagent vite et facilement. C’est l’occasion de briller, de montrer l’expertise de votre blog. Veillez à placer des liens avisés vers votre site et son contenu. Effet boule de neige garanti.
  2. Misez sur l’autopromotion. Cultivez vos liens internes, proposez des contenus similaires déjà publiés sur votre site. Une bonne façon de capter plus longtemps vos visiteurs et d’améliorer votre référencement: vous faites d’une pierre deux coups. N’hésitez pas à revenir sur des sujets déjà abordés en y apportant un éclairage nouveau. Choisissez pour cela les thèmes les plus populaires de votre blog en vous fiant aux résultats de vos Analytics.
  3. Ayez un objectif de référencement pour chacun de vos billets. Ecrivez des articles qui répondent à une requête de recherche mais pensez aussi aux articles qui attirent des liens. Ces derniers proposent une info qui a tout pour réussir, typiquement: une synthèse des résultats d’une étude dans votre domaine, des interviews d’experts connus et reconnus ou encore une collection des meilleures ressources sur un sujet. Attention, viralité doit toujours rimer avec pertinence.
  4. Encouragez vos lecteurs à réagir à vos articles et à les commenter. C’est ainsi que vous créerez une communauté active autour de votre blog et les liens dits naturels qui en découlent. Participez également aux discussions sur les sites de vos concurrents, de façon utile et informative. Bref, soyez social et sociable. Sur les réseaux sociaux également avec une présence à la fois régulière et de qualité via un fil d’actualités dédié.
  5. Mettez en place une newsletter. C’est la solution miracle pour fidéliser vos lecteurs et les faire revenir régulièrement sur votre site. Pour constituer votre liste, n’hésitez pas à proposer une contrepartie à l’inscription, un cadeau spécial, une réduction, un avantage.

Vous l’aurez compris, augmenter le trafic de son blog demande de la créativité et une bonne dose de patience. Mais avec ces 5 astuces efficaces, vous avez une base solide pour passer à la vitesse supérieure. N’oubliez pas qu’il est également important de personnaliser votre plan d’attaque en mettant en place vos propres stratégies et en analysant vos résultats avant, pendant et après.

Vous avez d’autres pistes pour augmenter votre trafic et votre communauté? Partagez-les!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse