Les options de base d’un site WordPress que tout blogueur devrait connaitre

Site WordPress

Bon nombre de personnes se lancent aujourd’hui sur WordPress avec divers objectifs. Pour certains, l’utilisation d’un site WordPress est pour la rédaction d’articles sur leur blogue personnel, pour d’autres, il s’agit de faire la promotion de leur produit et de leur service.

Peu importe votre profession et la raison qui vous pousse à être un blogueur, nous vous proposons pour cet article une liste d’options que nous jugeons indispensables pour tout écrivain du net !

Les liens internes

Vous devriez déjà savoir à quel point il est important pour votre référencement, mais aussi pour faciliter la navigation à vos visiteurs, de créer des liens entre vos divers articles. Si vous ne le faites pas encore forcez-vous-y dès à présent, vous serez rapidement récompensé.

WordPress propose une façon facile de créer un lien entre vos postes. Ouvrez votre éditeur et cliquez sur « insérer/modifier un lien », puis tout à droite de la petite fenêtre ouverte cliquez sur « options du lien ». Vous avez alors la liste de vos pages et articles que vous pouvez directement lier à votre texte. Pratique non ?

Coller un texte sans le formatage qui lui est attaché

Parfois vous arrive-t-il de copier et coller un texte que vous avez d’abord rédigé dans un autre logiciel ? Après l’avoir collé, vous vous retrouvez avec un texte au formatage étrange, peu harmonieux avec le reste de votre contenu. Pour pouvoir avoir juste le texte sans la mauvaise mise en forme, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur l’icône avec un « T » (coller en texte) dans votre menu d’édition.

Souvenez-vous de recliquer dessus lorsque vous voulez garder le même formatage que la source.

Modifier rapidement le style d’un titre

Il s’agit probablement d’une des astuces les plus utiles que tout blogueur devrait connaitre. Elle permet de modifier le style d’un titre en une combinaison de touche.

Par exemple, pour mettre un tag <H2> à un texte il vous suffit d’avoir le curseur sur la ligne concernée et de presser les touches CTRL/CMD+2. Vous gagnerez ainsi un temps précieux lors de vos rédactions d’articles.

Avoir des images aux tailles optimales sur votre site WordPress

Le contenu visuel joue un rôle crucial dans la lecture d’un article en ligne. Non seulement il apporte une certaine qualité à vos textes, mais en plus il permet de fidéliser vos lecteurs qui apprécient ce genre de contenu en plus d’accélérer la vitesse de chargement.

Pour s’assurer d’avoir des images toujours à la taille adaptée, WordPress offre une option plutôt utile.

Cliquez sur réglages, puis sur média et enfin ajustez automatiquement la taille de toutes les images que vous mettrez en ligne.

Modifier rapidement vos articles sans utiliser l’éditeur

WordPress offre la possibilité de faire des modifications rapides sur n’importe lequel des articles de votre blogue sans avoir à les ouvrir chaque fois avec l’éditeur.

Utilisez le bouton modification rapide et vous pourrez rapidement modifier le titre, le lien permanent, la date de publication et bien d’autres éléments très rapidement.

En conclusion, nous espérons que cet article vous aura appris plein de choses pour mieux rédiger et plus vite sur votre site WordPress.

Source principale d’information : 10 WordPress Blog Post Hacks for Proven Results

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse