Nos conseils pour un blog sur mobile qui décoiffe

Votre blog sur mobile cela passe par un thème adapté, l’optimisation de vos images, et la sélection d’éventuels plugins additionnels.

Nos conseils pour un blog sur mobile qui décoiffeVous n’êtes pas sans savoir que depuis le 21 avril 2015, Google utilise la compatibilité mobile comme critère de référencement. Le nouvel algorithme vous «oblige» à ce que votre blog ait la même performance, quel que soit le support sur lequel vos utilisateurs vous consultent.

Un blog sur mobile, avant tout une question de thèmes

Pour avoir un blog optimisé sur mobile, la priorité est d’avoir un thème WordPress qui soit responsive. Vous en trouverez une pléthore sur le web, des gratuits et des versions premiums. D’excellents thèmes gratuits existent même si, de manière générale, les thèmes premiums sont plus souvent gage de qualité.

Près de 60% des utilisateurs sur internet naviguent via leurs smartphones/tablettes. Vous avez ainsi tout intérêt à choisir un thème qui permet d’atteindre toute votre audience.

« Au secours, mon thème n’est pas responsive, que faire? »

Le conseil de fond que nous avons à vous donner est de prévoir une refonte de votre blog. En y incluant un thème qui soit parfaitement responsive.

D’ici là, plutôt que de vous lamenter sur votre sort, il existe quelques plugins qui peuvent limiter les dégâts en attendant votre refonte.

  • Le plus courant: WP Touch Mobile Plugin. Comment passer à côté d’un plugin utilisé par plus de 5.5 millions de blogs? WP Touch vous permettra de proposer le contenu de votre blog sur mobile de manière simpliste. Le plugin adaptera pour vous la taille de vos contenus selon l’appareil utilisé pour la consultation de votre blog.
  • Le plus pratique: Any Mobile Theme Switcher. Vous avez plusieurs thèmes, dont certains responsives et d’autres non sur votre blog? Ce petit bijou vous permettra de définir quel thème sera utilisé selon l’appareil de l’utilisateur. Attention, veillez à garder une certaine cohérence graphique entre les thèmes.

Calibrez vos contenus pour le mobile

Sur le Web, le contenu est roi. Pas le support. Calibrez toujours vos contenus pour le mobile en proposant des articles qui soient courts, percutants et intéressants.

Et vous, votre blog est-il responsive? Quels autres conseils voulez-vous partager avec nous?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse