WordPress: quelques outils bien pratiques pour vous aider à préparer votre projet web

Nous concevons beaucoup de design pour les blogs et sites WordPress de nos clients. En fait nous n’utilisons quasiment jamais les fermes de template WordPress, nous préférons démarrer avec le thème de base et l’adapter en fonction des objectifs du client.

Par contre, nous devons toujours capter les goûts et désirs des clients, cet étape se faisant souvent à partir de sites déjà en ligne et qu’ils apprécient. C’est une première piste. Toutefois il existe  plusieurs outils qui peuvent vous aider au niveau de la typographie, des couleurs et de la mise en forme du contenu:

Maquette ergonomique- mise en forme du contenu: préparer la mise en page du contenu n’est pas toujours évident. Pourtant il existe différents outils pour vous aider à bâtir votre architecture de la  plus simple au plus complexe. Liste à voir chez Benoit Drouillat : Une boîte à outil pour la pratique de l’architecture de l’information

Couleurs: le site Colour Lovers est une véritable communauté dédiée aux couleurs. Il comporte une section consacrée au web oû on peut y trouver les dernières tendances du moment.

Typographie:
Google Web Fonts répertorie des polices libres de droits et facilement utilisable dans un site en plus d’être conformes à l’ensemble des navigateurs.
Typetester vous permet de tester différentes sortes de polices grâce à son application en ligne. Vous pouvez taper un texte et voir tout de suite le résultat visuel.
Typekit met à disposition un catalogue de polices commerciales afin d’offir des choix typographiques aux webdesigners. C’est un service web qui fonctionne par abonnement et qui permet de créer des pages affichant des polices qui ne sont pas forcement standard sur les ordinateurs. Vous pouvez vous y promener afin d’y repérer celles que vous aimeriez avoir.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse