Ne négligez pas l’importance des boutons de partage

Vous avez les textes, les images et le design de votre nouveau site web WordPress. Avez-vous pensé aux boutons de partage?  Non? Erreur! Explications.

Les boutons de partage sont devenus incontournables. Faisons le tour des principaux plugins d’installation de boutons de partage sur WordPress et n’oublions pas de les personnaliser car le bouton de partage apporte de l’audience.3283699454_f5fb0ab5a2_m

Tout est bon dans le partage

Le bouton de partage est un outil gratuit et efficace au service de votre promotion et de votre référencement. Chaque partage sur les réseaux sociaux d’une page de votre site accroît sa visibilité sur le web, en particulier auprès de personnes qui ne vous connaissent pas. En effet chaque partage effectué par un visiteur sera fait au sein de sa communauté, qui n’est pas la vôtre. Quand l’une de vos pages est partagée, c’est donc bien souvent des personnes qui ne connaissent rien à votre site qui ont ainsi l’occasion de le découvrir.
La visibilité de votre site WordPress s’en trouve donc grandement améliorée. Et tout cela gratuitement! Le rêve…

Les bienfaits du bouton de partage ne s’arrêtent pas là. Si le contenu partagé intéresse les membres des communautés touchées, ils viendront sur votre site, augmentant son trafic. Ils auront eux-mêmes peut-être envie de partager vos pages…

Enfin, cela ne peut avoir qu’une influence positive sur votre référencement dans Google et les autres moteurs de recherche puisqu’ils prennent tous en compte la popularité et la fréquentation d’un site web.

Un choix abondant

Le partage sur WordPress, c’est simple. De nombreux plugins sont disponibles dans ce domaine. Ils s’installent en un tour de main, sans codage ni manipulation graphique. Présentons quelqu’uns de ces plugins WordPress : ils s’appellent Digg Digg, Shareaholic, AddThis, ShareThis ou AddToAny pour les plus connus. Ils permettent de mettre sur votre page les boutons de partage de nombreux réseaux sociaux. Un inventaire complet des plugins en la matière est disponible sur le site de Worpress.

Si vous souhaitez optimiser ces boutons de partage pour qu’ils améliorent votre référencement, un autre plugin vous sera utile : WordPress SEO. Il ajoutera en effet automatiquement à vos pages des renseignements qui amélioreront et faciliteront l’affichage des informations relatives à vos sites sur les réseaux sociaux. C’est tout bénéfice pour votre référencement.

Des boutons de partage à utiliser comme de vrais Call to action

Encore faut-il utiliser les boutons de partage de manière efficace. Pour cela, nous conseillons d’utiliser les boutons de partage comme de vrais Call to action, comme de véritables incitants à l’action. Il ne faut pas les cacher, minuscules au fond de la page, mais les penser, les optimiser, les afficher avec fierté et montrer leur utilité. N’ayons pas honte de partager! Au lieu d’écrire « Twitter », lancez-vous,  écrivez par exemple « Vous aimez? Partagez sur Twitter » ou « On en discute sur Twitter », etc.

Bref, tout pousse à multiplier les boutons de partage à condition de les traiter avec le même sérieux que le reste de vos contenus.

Et vous, avez-vous des boutons de partage sur votre blog? Comment les utilisez-vous?

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse