Les outils pour rendre plus performant votre e-commerce WordPress

E-Commerce WordPress

Pour avoir un e-commerce WordPress plus performant, il faut faire attention à plusieurs éléments. Nous parlerons du choix de la meilleure plateforme e-commerce et des plug-ins associés qui sont les plus adaptés. Quelques pistes pour booster le référencement de votre site e-commerce WordPress vous seront également proposées. Pour finir, d’autres outils moins spécifiques au e-commerce seront présentés pour pouvoir améliorer l’interaction avec les clients et l’apparence générale du site.

Si les produits que vous offrez répondent à un besoin et sont de qualités, fort est à parier qu’après avoir lu cet article et appliqué nos conseils vous verrez vos ventes augmenter considérablement.

Woocommerce WordPress

WooCommerce

Il règne en maitre sur l’univers des plug-ins e-commerce. WooCommerce est le plug-in e-commerce WordPress le plus utilisé et celui qui devrait vous convenir dans la majorité des cas. Il possède une sélection de thème et d’extension très large. Toutes les options dont vous rêvez vous seront accessibles avec WooCommerce.

Les plug-ins qui aident

Wordpress Easy Digital Downloads

Easy Digital Downloads

Pour les ventes de contenu digital comme un e-book, de la musique, des photos, etc. ce plug-in e-commerce WordPress est sans aucun doute une solution parfaitement adaptée. Que vous souhaitiez une boutique en ligne complète ou juste une petite liste de produits numériques, EDD est un choix judicieux !

Les plug-ins qui aident

  • PayPal Pro et PayPal Express – pour pouvoir accepter des payements par PayPal sans que les visiteurs quittent le site.
  • MailChimp – Car avoir l’adresse de vos clients est vital pour faire la promotion de vos produits.
  • Reccurring Payments – Pour pouvoir permettre à vos clients de faire des payements récurrents.
  • EDD Product Update – Pour pouvoir tenir au courant vos clients des mises à jour de vos produits.
  • Product CSV Import Suite  – Pour importer de grandes quantité de produits.

Le SEO

Chercher à rendre plus performant votre e-commerce WordPress c’est bien mais, un beau site aussi bien fait soit-il, s’il est caché de tous, ne pourra jamais être vu et donc vraiment utile. Sous forme de points, voici une liste d’éléments à prendre en compte pour que votre référencement soit optimal.

Conclusion

Nous avons tenté de rassembler en un article les meilleurs outils pour rendre votre e-commerce WordPress plus performant avec l’objectif de vous permettre de mieux vendre à plus de monde.

D’autres pages qui devraient vous intéresser :

Comment écrire des articles WordPress SEO optimisés?

Apprenez à optimiser votre taux de conversion avec Beampulse

Les options de bases d’un site WordPress que tout blogueur devrait connaître

Et vous, il y a-t-il d’autres outils que vous utilisez ?

Vous aimerez aussi

1 réponse de “Les outils pour rendre plus performant votre e-commerce WordPress”

  1. Christian Thibault 16 mai 2017 at 18 h 25 min #

    Gravity Forms permet aussi de vendre simplement des produits, sans panier d’achat.

Laisser une réponse