Bâtir un site avec WordPress: trois lectures pertinentes

WordPress continue sa croissance et devient un incontournable pour la création de sites web de toutes envergures. Dix ans après sa création, le CMS le plus populaire qui propulse désormais 20 % du web s’appuie sur un écosystème et une communauté très vivante: des milliers de thèmes pour tous les besoins, des mises à jour régulières qui sans cesse améliorent les fonctionnalités et l’expérience utilisateur, plus de 30 000 extensions en grande majorité gratuites.

Voici deux publications qui vous aideront à mieux comprendre le phénomène WordPress avec en prime un livre blanc pour comprendre toutes les étapes de la création d’un site performant.

1. La présentation de Sara Rosso à la conférence WordCamp Europe qui explique pourquoi les grandes entreprises et marques sont séduites et utilisent de plus en plus WordPress pour leurs projets.

 

2. Le livre Blanc réalisé par l’agence WhodunitLe succès du CMS WordPress – Comment WordPress est devenu un CMS incontournable (à télécharger)

3. Guide des meilleures pratiques de projet web, un guide de 26 pages écrit par Martin Lessard et publié par l’Alliance Numérique sur le processus d’élaboration d’un projet web, d’une idée à sa réalisation.

Bonnes lectures !!

Vous aimerez aussi

1 réponse de “Bâtir un site avec WordPress: trois lectures pertinentes”

  1. Cweb 3 novembre 2013 at 15 h 07 min #

    Grâce à vous je viens de découvrir l’excellent Guide des meilleures pratiques de projet web. Que dire sinon qu’il s’agit d’un document à la fois extrêmement documenté et très pédagogique. En première approche il me semble cependant que ce document reste destiné à des structures assez importantes susceptibles de disposer d’un personnel ressource qualifié pour examiner le « projet web » de l’entreprise. Un document analogue, à destination des artisans, des TPE et petites PME serait sans doute le bienvenu. Pour nombre d’entre un projet de création de site Internet reste difficile à gérer.

Laisser une réponse