5 conseils pour une landing page réussie

5 conseils pour une landing page réussiePour convaincre l’internaute et le convertir à l’une de vos offres, il existe des contenus spécialement dédiés: les landing pages. Comment les réussir?

Une landing page est une page web conçue spécialement dans un but précis:

  • faire participer le lecteur à un concours,
  • lui faire profiter d’une promotion,
  • le convaincre de s’inscrire à une newsletter
  • lui faire découvrir un produit…

Ce but va se traduire par une action précise que nous voulons convaincre le lecteur de faire:

  • télécharger une brochure
  • remplir un formulaire
  • acheter

Comment optimiser la rédaction d’une landing page? Nos conseils en 5 points.

9191298383_644e9906d8

1. Optimiser les contenus critiques

Le titre, l’accroche, le call to action sont les contenus critiques sur une landing page. Le titre (moins de 70 caractères, entre des balises H1) car c’est le premier élément que va lire le lecteur. S’il y accroche, il lira le l’accroche (moins de 150 caractères, juste sous le titre, en gras). S’il est pressé, il ira ensuite directement au call to action (CTA), la phrase qui conclut votre page et incite à une action. Lisez et relisez donc ces trois contenus de nombreuses fois et mettez-vous dans la peau de l’internaute qui les découvre pour anticiper ses réactions.

2. Au-dessus de la ligne de flottaison

Votre lecteur est intéressé mais pas encore convaincu? Présentez-lui donc tous vos arguments dès le premier coup d’oeil. Pour cela, faites en sorte que vos trois éléments critiques (titre, accroche et CTA) soient au-dessus de la ligne de flottaison de votre page, donc visibles par le lecteur sans avoir besoin de scroller sa page.

3. Cohérence

Tout votre contenu doit être cohérent et parler du thème choisi. Cela va aussi pour les images. Pas de digressions, pas de fioritures. Un but, un chemin. Utilisez le peu d’attention que votre lecteur vous accorde pour lui présenter les meilleurs arguments possibles et seulement ceux-ci.

4. Aides à la lecture

Outre votre titre, votre accroche et votre CTA, le reste du texte doit aussi être incitatif: utilisation de gras, d’italiques, de listes à puces, de titres intermédiaires (entre des balises H2). L’objectif: aérer la lecture de votre article.

5. Un seul objectif: l’internaute

Le seul et unique objectif est de convertir l’internaute. L’usage du vous s’impose dans le discours. Le ton doit rassurant, donc assuré et surtout le contenu, le titre et le call to action doivent être en harmonie et bien parler de la même chose au risque de décevoir le lecteur.

Et vous? Quels sont vos astuces pour convertir vos visiteurs?

En complément:
Créer une landing page ou une page d’atterrissage
ANATOMY OF A PERFECT LANDING PAGE

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse