Microsoft flirte avec WordPress

WordPress.com vient d’annoncer que durant les six prochains mois, tous les utilisateurs de la plateforme Live Space de Microsoft avaient la possibilité de migrer leur blog chez WordPress. A cet effet un outil d’importation a été créé afin de faciliter la migration. WordPress devient donc la plateforme de blog par défaut de Microsoft.

C’est une grande nouvelle pour WordPress qui gère déjà près de 8,5 % des sites sur la planète. C’est aussi un défi technologique de migrer près de 30 millions de blogs.

Bien sûr cela génère des inquiétudes dans la communauté WordPress et open source. Pourtant récemment Matt Mullenweg, fondateur de WordPress et ceo de Automattic a fait un don  de la marque de commerce WordPress a une fondation ce qui la dévalue et éloigne la possibilité d’un rachat. Malgré tout la possibilité pour Microsoft de mettre la main sur près de 50 millions de sites en plus de l’expertise et du savoir faire d’Automattic doit sûrement faire son chemin. Ce serait vraiment le mariage de la carpe et du lapin.

Pistes : Automattic
Le blog de Matt Mullenweg

Les entrevues de Matt Mullenweg lors du WordCamp Montréal 2009:
An Open Source Story
The Wordcamp Phenomenon
Open Source as a philosophy

Matt Mullenweg au Wordcamp Montréal 2009

Vous aimerez aussi

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Microsoft flirte avec Wordpress | La Fabrique de Blogs -- Topsy.com - 29 septembre 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Philippe Martin, La Fabrique De Blogs. La Fabrique De Blogs said: Microsoft flirte avec WordPress http://goo.gl/fb/Xa4Fw […]

Laisser une réponse