MediaCamp Montréal 2011: La Fabrique de Blogs commanditaire

A La Fabrique De Blogs, nous aimons bien commanditer les « anticonférences » de type Camp telle que cette deuxième édition du MédiaCamp Montréal qui aura lieu le samedi 28 mai 2011, puis ce sera le WordCamp Montréal en juillet prochain et Le Podcamp Montréal de septembre.

Une anticonférence fonctionne de cette façon tel que décrit par MédiaCamp:
Le principe des anticonférences part de la réflexion suivante : lors d’une conférence, d’un congrès, etc., la somme de l’expertise de chacun des participants est plus importante que la somme de l’expertise des conférenciers. Alors, pourquoi ne pas renverser les choses pour profiter davantage du savoir et de l’expérience des participants?

Aussi, combien de fois vous est-il arrivé, lors d’un congrès ou d’une conférence, de constater que les discussions à bâtons rompus qui ont lieu dans le couloir entre les présentations étaient plus intéressantes et plus enrichissantes? Encore une fois, pourquoi ne pas mettre à profit tout cela en créant, dans salle, cette ambiance informelle qui permet un plus grand échange d’idées.

Une anticonférence, c’est tout ça : des participants (et non plus seulement des congressistes), des discussions spontanées dans la salle, un caractère informel et surtout, un événement où tout le monde a quelque chose à dire et où tout le monde peut apporter quelque chose aux autres.

Cela implique bien sûr que tous les participants se retrouvent sur un même pied d’égalité, même le modérateur des ateliers, et que personne ne doit utiliser le temps qui lui est alloué pour promouvoir ses intérêts personnels ou ceux de son employeur.

C’est notre façon à nous de soutenir et d’encourager la communauté techno-média-communication montréalaise ainsi que tous les dévoués organisateurs et bénévoles qui s’y impliquent.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse