Formulaires professionnels avec Gravity Form

Formulaires professionnels avec Gravity FormPour que votre site soit vraiment pro, vous ne pouvez pas vous passer d’un plugin de formulaire vraiment performant: Gravity Form.

Un site web professionnel ne peut pas se passer de formulaires. Pour les réaliser, l’une des solutions les plus flexibles et les plus puissantes est Gravity Form.

Le formulaire, un élément essentiel de votre site web

Que seraient les sites web professionnels sans formulaires? Pas grand-chose, car les formulaires sont indispensables pour l’internaute et le webmaster.

Pour le client, ils permettent:

  • de commander des biens et des services,
  • de rentrer en contact,
  • de rejoindre une communauté,
  • d’obtenir des informations….

Bref, ils sont un moyen essentiel d’assurer la communication entre les internautes et le site web.

Pour le site web, le formulaire est principalement utilisé dans:

  • L’interaction entre le site web et l’internaute
  • L’acquisition des données des clients ou prospects
  • La vente de biens et de services.

Gravity form, une référence dans le domaine des formulaires

Il existe de nombreux plugins wordpress de formulaires, mais Gravity Form est l’un, voir le plus abouti. Ses capacités sont à peu près infinies.Il propose une large palette de types de formulaires, multipages ou non, sous forme de textes, de cases à cocher, de listes, de prix, de calendrier, etc.

Les données qui peuvent y être saisies peuvent prendre les formes les plus variées : QCM, texte, date, site web, etc. Elles permettent en particulier de saisir les données permettant d’établir des bons de commande. Gravity Form est très utile pour les sites d’e-commerce car il permet de créer facilement tout un module de commande e-commerce.

Plus poussée encore, Gravity Form permet de mettre en place des formulaires basés sur des conditions logiques, c’est-à-dire que le déroulement du formulaire sera fonction des actions des utilisateurs. S’il choisit telle option, telle partie du formulaire apparaitra.Il peut enfin être customisé à volonté et intégré étroitement au design de votre site web.Cerise sur le gâteau, vous pouvez l’intégrer à d’autres produits particulièrement utiles comme les produits d’emailing ou de commerce électronique par exemple.

Evidemment, la qualité à un prix: de 39 à 200 dollars la version. Mais l’investissement est rapidement rentabilisé par la qualité du service rendu, les possibilités que le produit vous ouvre et les développements informatiques qu’il vous épargne…

Et vous, quels types de formulaires utilisez-vous sur votre site web?

 

Vous aimerez aussi

1 réponse de “Formulaires professionnels avec Gravity Form”

  1. francewordpress 3 juillet 2014 at 11 h 17 min #

    Le top reste Gravity Form, même si contact form est gratuit et à l’avantage d’être intégrer par à peu près tous les créateurs de thèmes.
    Donc Gravity, c’est pour de l’intégration avancé, pour du très simple, contactform suffit largement je crois

Laisser une réponse