Extensions pour implémenter les notifications Push sur WordPress

notifications Push sur WordPress

­Si vous possédez un appareil mobile, vous connaissez le principe des notifications Push. Elles sont maintenant utilisées auprès des utilisateurs d’ordinateurs. Les notifications Push sur WordPress peuvent vous donner un formidable coup de main pour augmenter la visibilité de votre site web et de vos articles de blog.

Elles sont utiles pour les sites qui publient régulièrement du nouveau contenu ou articles de blog, pour les sites e-commerce, notamment pour promouvoir des produits ou des promotions, ainsi que pour les sites d’actualité où les nouvelles changent quotidiennement.

Comment fonctionnent les notifications Push sur WordPress ?

Lorsque les internautes se rendent pour la première fois sur votre site web, une fenêtre s’ouvrira dans laquelle ils pourront autoriser ou bloquer les notifications.

S’ils acceptent, vous pourrez leur envoyer des notifications sur leur ordinateur et leur appareil mobile.

Ainsi, lorsque vous effectuerez une mise à jour ou que vous publierez un nouvel article, les abonnés à vos notifications recevront une alerte semblable à celle-ci (de Roost, un plugin de notifications Push) :

Tant et aussi longtemps que leur navigateur sera ouvert, les utilisateurs pourront être notifiés – qu’ils soient sur votre site web ou tout autre site web. À titre d’information, les navigateurs qui acceptent les notifications Push sont Chrome, Safari et Firefox.

Pourquoi implémenter les notifications Push sur WordPress ?

  • Les notifications Push vous permettent de fidéliser davantage vos visiteurs les plus assidus. Par exemple, si un visiteur a suffisamment apprécié votre contenu pour autoriser les notifications Push sur votre site web, il est tout de même possible qu’il ait oublié votre site en raison de son horaire chargé. Une notification Push avec votre dernière publication vous permettra de lui en faire connaître l’existence et de la rapatrier sur votre site web.
  • Les notifications Push sur WordPress sont BEAUCOUP plus consultées que les courriels. Le taux d’ouverture de courriels est faible en comparaison à ce que vous pourriez obtenir avec les notifications Push. Même chez les personnes intéressées par votre produit ou contenu, il est fréquent qu’elles n’ouvrent jamais votre courriel. Les taux de clics des campagnes de courriels se situe entre 2 % et 5 % alors qu’il s’approche de 11 % dans le cas des notifications Push.
  • Si vous avez un site WordPress avec Woocommerce, les notifications Push vous permettront d’envoyer des offres et des coupons à vos consommateurs. Vous êtes en mesure d’enclencher le processus d’achat sans efforts ! PushCrew, une extension offerte dans WordPress, a d’ailleurs documenté plusieurs cas d’études à ce sujet.

Quelques extensions (ou plugins) pour implémenter les notifications Push sur WordPress

Vous ne savez pas quelle extension choisir pour mettre en place les notifications Push sur WordPress ? Aucun souci, voici quatre plugins populaires utilisés sous WordPress :

  • OneSignal
  • Pushcrew
  • Roost Web Push
  • PushAssist

L’ensemble de ces extensions sont compatibles avec Chrome, Safari et Firefox et sont offertes sans frais jusqu’à un certain nombre d’abonnés. Ces solutions ont toutes des avantages différents. Pour notre part, nous utilisons OneSignal et en sommes très satisfaits !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser une réponse